

La Chaudière métal sirop d'érable transformation 18,14 litres permet aux industriels d' avoir de gros volume de sirop d'érable et de transformer l'eau d'érable en sirop d'érable de transformation.
Le sirop d’érable obtenu avec la Chaudière métal sirop d'érable transformation 18,14 litres a 32% d’eau et 68 % de glucides, dont 80 % de sucrose et de fructose. Le sirop d’érable offre 1/3 de calories en moins pour un pouvoir sucrant 1,4 fois supérieur au sucre blanc.
Issu uniquement de la sève de l’érable, le sirop d’érable n’a subit aucune transformation, mis à part la cuisson dans notre Chaudière métal sirop d'érable transformation 18,14 litres. Il ne contient ni colorant, ni additif. De plus, la Ferme Vifranc signe une déclaration de non-utilisation d’allergènes lors du processus de fabrication garantissant un produit pouvant être consommé de tous. Ce sirop d’érable est aussi sans gluten et vegan.
Le sirop d’érable est un des seuls sucres à contenir des antioxydants en quantité significative (3 à 5 fois plus que le miel) : en effet, une portion de 60 ml de sirop d’érable possède une capacité antioxydante comparable à celle d’une banane ou d’une part de brocolis. Cela est dû au manganèse qui participe à la protection cellulaire et aux polyphénols qui aident à réduire le risque de diabète de type 2, d’obésité et de maladies cardio-vasculaires.
NB : Le sirop d’érable contient également plus de minéraux que la plupart des autres produits sucrants.
La Ferme Vifranc ne récolte jamais l’eau d’un érable dont le tronc fait moins de 20 cm de diamètre. La règle générale est donc d’attendre jusqu’à 45 ans après la plantation d’un érable avant de commencer à récolter son eau. Un érable à sucre peut vivre jusqu’à 300 ans, voire même davantage ! Les érablières sont gérées de façon durable depuis 3 générations déjà. La Ferme Vifranc produit du sirop d’érable biologique depuis plus de 20 ans.